Comment réussir ses supports de communication ?
Graphique
Définir un style graphique approprié à votre activité, vos valeurs et votre cible
Malin
Jouer avec les formes et les symboles pour apporter pep’s et dynamisme
Percutant
Déterminer le message que vous souhaitez faire passer à vos clients
Lisible
Adapter la taille et la couleur des éléments en fonction des supports
Coloré
Trouver la palette de couleur qui sera donner le ton à votre message
Homogène
Garder une cohérence entre tous vos supports en créant une ID graphique
Marketing print ou digitale
Soyez visible tous les supports sont possibles
Carte de visite
Flyers
Carte d’invitation – Faire-Part
Dépliant – Plaquette – programme
Catalogue – Brochure – pdf
Kakemono
Affiche
Goodies
Packaging
Délivré entre 5 et 15 jours
À partir de 49€
Informations
Pourquoi faire un kakemono
Utilisé souvent lors des salons professionnels ou conférence, il permet d’attirer l’œil des participants et assurer une grande portée du message publicitaire. Il constitue donc, un gain de temps et d’argent pour les annonceurs en quête d’efficacité commerciale.
Les avantages du marketing print
Des supports permanents et marquants : à l’inverse d’une publicité en ligne éphémère, des supports tels que les flyers ou les affiches ont une durée de vie plus longue et peuvent donc toucher une cible sur une plus large période. De plus, les informations sont davantage mémorables lorsqu’elles sont lues sur papier.
Le print fait la différence : par sa multiplicité de formes et d’options, le print permet de se différencier des concurrents en proposant un produit qualitatif et original, et de mettre en avant son identité de marque. Le support papier est manipulé et conservé tel un objet de collection.26
Cependant, les résultats d’une campagne print sont plus difficiles à mesurer, et en fonction des supports choisis, la facture peut être élevée.
Quelles informations mettre sur une carte de visite
Comment allier communication print et digitale ?
Utilisez les QR codes
On ne présente plus ces petits codes barres qui renvoient vers une page internet. Très utiles pour pousser les clients à réaliser une action, ils sont aussi un bon moyen pour mesurer leur engagement à la suite d’une campagne print.
Combinez médias sociaux et supports imprimés
Relayez vos campagnes imprimées sur vos réseaux sociaux pour augmenter leur portée, ou mettez en avant vos comptes sur vos supports print pour inciter le public à vous suivre.
Surprenez vos clients avec la réalité augmentée
La réalité augmentée permet de superposer des éléments virtuels tels que des sons, images ou textes sur un support réel. Vous pouvez ainsi intégrer des informations « cachées » sur vos affiches ou vos dépliants, qui prendront vie grâce à la technologie. Un bon moyen pour attirer l’attention de vos clients !