Comment réussir son identité visuelle ?
Sobre & Elégant
Définir un style graphique approprié à votre activité, vos valeurs et votre cible
Malin
Jouer avec les formes pour faire apparaître des symboles cachés
Percutant
Déterminer le message que vous souhaitez faire passer à vos clients
Responsive
Création d’un logo version mini pour s’adapter à tous vos supports : Print & Digitaux
Coloré
Trouver la palette de couleur qui fera passer le bon message
Intemporel
Votre logo doit pouvoir surfer sur la tendance et les années en toute tranquillité
Création & refonte de logo
3 propositions
5 retouches
Délivré entre 3 et 8 jours
À partir de 259€
Charte graphique
Logos, polices (typographies), couleurs, icônes, calques et autres symboles
Délivré entre 5 et 7 jours
À partir de 429€
Branding
Atteignez votre cible en adaptant votre marketing
Tarif sur devis
Informations
Qu’est-ce qu’une charte graphique
La charte graphique désigne un document de référence synthétisant l’ensemble des règles fondamentales qui dictent l’utilisation des éléments graphiques d’une entreprise ou d’une marque.
Quels sont les supports concernés par la charte graphique d’une entreprise
Lorsqu’on parle de supports, on parle de l’ensemble des éléments de communication, direct ou indirect. Par exemple :
Le logo de l’entreprise
Le site web
Les cartes de visites
Les thèmes (calques) Powerpoint pour les présentations internes ou externes
Les modèles de devis, de facture, enveloppes
Les kakemonos, panneaux et affiches
Tous les goodies: stylos, cube anti-stress
L’importance et la signification des couleurs
La couleur a une grande influence sur notre perception du monde qui nous entoure, c’est prouvé scientifiquement. Chaque couleur va stimuler notre cerveau différemenent : le rouge va renforcer l’idée de danger, d’urgence, et peut même jouer sur notre corps en augmentant notre fréquence cardiaque ; à contrario, le vert va nous transmettre en sentiment de sérénité puisqu’il rappelle la nature.
Toutes les couleurs ont des valeurs symboliques, c’est pour cela qu’une marque doit choisir avec précaution ce qu’elle souhaite faire ressentir à ses clients car la couleur aura forcément une influence. Il ne faut pas se baser sur ses goûts personnels, mais plutôt sur les valeurs à communiquer pour réfléchir à des teintes qui représentent l’entreprise.
Les couleurs et les émotions sont liées, on l’apprend dès le plus jeune âge : rouge = colère, rose = amour, jaune = joie, bleu = calme, etc. C’est d’ailleurs l’élément visuel dont on va se souvenir le mieux quand on voit une publicité ou un logo. Pour vous apporter des chiffres concrets, sachez que les consommateurs ont besoin de maximum 90 secondes pour se faire un avis sur un produit et que ce jugement est fondé entre 62% et 90% sur les couleurs.
Disponibilité d’une marque, d’un logo
Avant de lancer votre activité, assurez-vous que la voie est libre. Qu’il s’agisse de votre marque, logo, nom de société ou nom de domaine, les identifiants commerciaux qui vous distinguent de vos concurrents représentent des actifs majeurs de votre notoriété… et de votre succès.
L’INPI vous propose plusieurs offres pour vérifier la disponibilité des dénominations que vous envisagez. Mettez toutes les chances de votre côté et confiez à nos experts vos recherches pour vous consacrer pleinement à votre projet.